News

Les associés Wim Vandenberghe et Hendrik Viaene rejoignent Laga

Ces avocats rejoignent Laga afin d’assister à la création d’un centre d’expertise européen

28 septembre 2018

Laga, l’un des principaux cabinets d’avocats de Belgique, annonce l’arrivée de deux nouveaux associés : Wim Vandenberghe et Hendrik Viaene. Ces avocats rejoignent Laga afin d’assister à la création d’un centre d’expertise européen. M. Viaene est spécialiste du droit de la concurrence et d’aides d’état. M. Vandenberghe est spécialisé en réglementation européenne en matière des produits.

“Wim et Hendrik partagent la vision de Laga et tous deux ont l’expérience requise pour créer notre centre d’expertise européen. Outre leurs compétences exceptionnelles et les connaissances particulières qu’ils apportent à notre bureau, ils sont également convaincus de notre stratégie visant à offrir aux clients une valeur ajoutée maximale de manière multidisciplinaire”, déclare Danny Stas, Managing Partner Laga. “Afin de mieux assister nos clients dans la gestion des flux de réglementations, le Brexit imminent et l'attention croissante portée aux aides d’état, cette croissance figurait en tête de nos priorités. Le recrutement des deux associés s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à tirer pleinement parti des opportunités offertes par la forte croissance du réseau Deloitte Legal et à assister nos clients dans le monde entier.”

Avant de rejoindre Laga, M. Viaene était associé en droit de la concurrence chez Stibbe et possède une longue et riche expérience dans toutes les facettes du droit de la concurrence belge et européen. Il conseille les clients en matière de la structuration d’opérations de rachat, de fusions et d’autres types d’accords de collaboration. Son expertise particulière en termes d’aides d’état est largement reconnue. M. Viaene participe aussi activement aux dossiers traitant des régimes de sanctions européens et de la libre circulation des biens, des services, des personnes et des capitaux. M. Viaene est également membre de la rédaction de Tijdschrift voor Belgische Mededinging / Revue de la Concurrence Belge.

M. Vandenberghe apporte à Laga plus de 14 années d’expérience en conseil sur des questions de réglementation pour une clientèle variée d’envergure internationale. Avant de rejoindre Laga, il était associé chez Sheppard Mullin Richter & Hampton LLP, où il apportait de précieux conseils sur les règlementations européennes en matière de produits (licences, emballages, accès au marché, flux de marchandises), et en particulier des produits des secteurs des sciences de la vie, de l'énergie et de l'économie numérique.

Professeur honoraire au King’s College London (Royaume-Uni), M. Vandenberghe enseigne les réglementations et contrats en matière d’énergie aux étudiants qui poursuivent un master en droit de la concurrence et industries de réseaux réglementés.

Did you find this useful?